Nous sommes des réponses
à des questions non résolues de nos ancêtres.

Carl Gustav Jung

MA VISION DE…

La psycho-généalogie

Notre histoire et notre famille, avec toutes ses générations successives, sont à la base de notre arrivée et de notre évolution dans cette vie.

A la manière d’un arbre, nos racines sont à la fois ce qui nous lie au monde et ce qui nous permet de nous développer, dès notre plus tendre enfance, que nous le voulions ou non.

S’intéresser à l’héritage avec lequel vous êtes venus au monde, le « avant vous » et le « malgré vous », peut parfois être l’élément de compréhension qu’il vous manquait. Cet approche peut ainsi vous permettre de guérir certaines blessures, libérer des blocages et éclairer votre route.

FAMILLE

Porter un regard neuf sur votre famille, au sens large, son mode de fonctionnement et son impact dans votre vie actuelle.

LIENS

Mettre en lumière et décrypter les liens, conscients ou inconscients, qui vous unissent à votre arbre généalogique.

HERITAGES

Comprendre vos héritages psychologiques et les loyautés, actions, missions, répétitions ou blocages auxquels ils conduisent.

Comment aborder la psycho-généalogie pour qu’elle soit vraiment utile ?

Loin d’être une pratique mystique par laquelle on trouverait des réponses toutes faites dans les branches d’un arbre généalogique, l’approche de la psychogénéalogie répond pour moi à une méthode claire bien qu’empreinte de beaucoup de ressenti… le vôtre.

Partir à la découverte des parts enfouies, connues ou moins connues, de votre histoire familiale pour comprendre ce qui peut impacter votre vie, ici et maintenant, en faisant confiance à la puissance de votre inconscient familiale.

Accepter que cet accompagnement s’inscrive dans le temps… celui de vos recherches, celui nécessaire à vos proches pour vous livrer des réponses, celui de votre propre capacité à lire le passé autrement.

Vous ouvrir très fortement à votre ressenti et à votre intuition car ils seront les guides de votre travail et seuls les évènements qui prendront sens pour vous, mériterons d’être explorer plus profondément. 

Comprendre que la construction de votre génogramme et la lecture de son contenu (dates, évènements, prénoms…), que nous ferons ensemble, peuvent être le point de départ de la guérison de vos blocages et blessures personnelles.

LA BIBLIOGRAPHIE DE LA PSYCHOGENEALOGIE

LA REFERENCE 

Anne Ancelin Schützentberger explore les liens transgénérationnels, les secrets de famille, la transmission des traumatismes et la pratique du sociogénogramme.

ACCESSIBLE

Elisabeth Horowitz, à partir d’exemples vécus en consultation, explique comment se libérer du vécu de nos parents et ancêtres. Disponible en livre de poche.

AU COEUR DU SECRET

Babara Couvert, qui a travaillé avec Anne Ancelin, explique d’une manière simple et claire comment se constitue, se propage et se conserve un secret de famille.

le gisant explique

Salomon Sellam met en lumière la manière de discerné le rôle de gisant, c’est à dire d’une personne choisie dans l’arbre pour être le  « remplaçant » d’un disparu dont le deuil n’a pas pu se faire.