UN COUP DU SORT EST UNE BLESSURE QUI S’INSCRIT DANS NOTRE HISTOIRE,
CE N’EST PAS UN DESTIN.
BORIS CYRULNIK
MA VISION DE…
L’accompagnement du handicap moteur
Une personne porteuse d’un handicap moteur est une personne « comme les autres » me direz-vous ! Et je vous répondrais évidemment oui !
Néanmoins, je propose un accompagnement plus spécifique aux personnes en situation de handicap et à leurs aidants pour leur permettre de se ré-approprier leur nouveau chemin de vie avec confiance tout en tenant compte la réalité de leur vécu.
Le chemin de résilience à parcourir après un accident de la vie invalidant est toujours un défi pour la victime elle-même et son entourage. Pour reprendre sa route avec force et envie, il peut être nécessaire, au-delà de la réadaptation physique, de prendre le temps d’une vraie réparation psychologique.
Par mes accompagnements dédiés à ces parcours de vie, je propose aux personnes en situation de handicap et à leurs aidants, une approche spécifique, lucide face aux difficultés mais appuyée sur ma profonde confiance en la capacité de rebond de l’être humain.
etre compris
Trouver des ressources pour affronter la réalité du handicap moteur (paraplégie, tétraplégie ou autre) avec le soutien d’une thérapeute qui connaît les contraintes comme les possibles.
etre entendu
Prendre en compte les difficultés rencontrées par l’entourage (ami.es, conjoint.es, familles, collègues…), les entendre, les comprendre, les accompagner, les dépasser.
echanger
Reconstruire sa confiance en soi, réinventer son mode de communication, apprendre à « se dire » pour créer une relation aux autres et au monde plus sereine, plus sûre et plus ouverte.
se projeter
Porter un regard différent sur le traumatisme et la perte d’autonomie pour s’offrir des opportunités nouvelles et se créer des perspectives d’avenir malgré le handicap.